Nadia Aubry  06 63 03 60 43

Conseil

CONSEIL

DEMARCHE PRAGMATIQUE
RESULTATS CONCRETS

Calumet accompagne les entreprises dans leurs transitions digitales.
Calumet est spécialisé en organisation et développement commercial on et off line.
Pour nous, une prestation de Conseil est tout le contraire de l’application d’un modèle théorique « tout fait ». Elle s’appuie sur les réalités du marché et de l’entreprise : son seul objectif rendre l’entreprise concrètement plus performante.
Le commercial est la base du développement d’une entreprise ; bien souvent le chef d’entreprise de PME fait face à de multiples tâches et n’a pas le temps de prendre le recul nécessaire pour bien gérer son service commercial.

En France, on dénombre 54 millions d’internautes soit 83% de la population. 
28 millions d’utilisateurs sont actifs sur Facebook et 10% des français utilisent régulièrement Google + et Twitter.
L’usage associé explose également : un internaute français passe en moyenne 4h07 par jour sur Internet (via un ordinateur), un mobinaute surfe en moyenne 58 minutes par jour sur son smartphone et les membres des réseaux sociaux passent en moyenne 1h29 par jour sur ces espaces.
Les consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour s’informer mais aussi pour communiquer, donner leurs avis et partager leurs expériences d’achat : 22% sont spectateurs, mais 24% contributeurs et 12% influents.
Les réseaux sociaux sont une source de business non négligeables mais également un dispositif d’optimisation des coûts opérationnels et les budgets alloués à la prospection, la publicité, la promotion et les relations publiques…

Nos services

Calumet propose un programme complet, allant de l’audit de l’organisation commerciale on et off line à l’analyse des résultats des actions on et off line mises en œuvre.

Souplesse d’utilisation des services :
Calumet intervient pour un point du programme ou pour son ensemble.
Calumet travaille ponctuellement à la mission ou à l’année sous la forme d’un abonnement.

Notre programme en 6 points :

1. Calumet : audit de l’organisation commerciale on et off line.
2. Calumet :  segmentation de la clientèle et optimisation de l'offre on et off line.
3. Calumet :  stratégie commerciale et son plan d’action on et off line.
4. Calumet : management de l’équipe commerciale on et off line.
5. Calumet : mesure du résultat du plan d’action on et off line.
6. Calumet :  accompagnement régulier du chef d’entreprise dans sa réflexion et la mise en œuvre du plan d’action on et off line.

Nos services

Nous intervenons pour un point du programme ou pour son ensemble.
Nous travaillons ponctuellement à la mission ou à l’année sous la forme d’un abonnement.